Le concepteur de solutions de sécurité annonce une nouvelle version de son logiciel Email Security, dont le support multi-LDAP simplifie la protection de la messagerie, et s’attaque au marché des Grands Comptes.

Produit : SonicWALL renforce sa solution de sécurisation email grâce à de nouvelles fonctionnalités d’administration des connexions. Cette solution en appliance ou en licence logicielle s’adresse aux PME.

Ce qui a changé: La version 7.0 d’Email Security s’appuie sur des fonctionnalités d’administration des connexions à partir de sa technologie d’antivirus GRID. L’éditeur garantit ainsi un blocage de 99% des courriers indésirables. Autres nouveautés, la vérification de la réputation des adresses IP de l’expéditeur, une boîte de mise en quarantaine avec un bouton “Courrier indésirable”, et une fonction “Judgment Details” pour donner une meilleure lecture des incidents aux administrateurs.

Caractéristiques principales : Email Security est une solution de protection des entreprises contre le spam, les virus, le phishing et autres menaces transmises par la messagerie. Sa grande force est de s’installer en moins d’une heure et de demander 10 minutes d’administration par semaine. Email Security s’intègre avec les annuaires, effectue des mises à jour automatiques avec reporting complet.

Marché : Email Security est positionné sur le SMB, secteur qui pèse 80% de son chiffre d’affaires. Déjà 1,5 millions de boîtiers ont été vendus par SonicWALL, qui figure dans le Top 5 des solutions de sécurité, après Cisco, Juniper, Citrix, et Fortinet. « Depuis 1 an, nous voulons augmenter nos parts de marché chez les grands comptes, indique Florian Malecki, EMEA Product Marketing Manager pour SonicWALL. L’acquisition d’Aventail et la montée en gamme de nos solutions nous permet aujourd’hui d’aller chercher de plus gros contrats ». SonicWALL compte sur un prix pas trop élevé pour cela, et veut s’appuyer sur un plus grand nombre de partenaires. NextiraOne est, pour l’heure, son principal partenaire.

Distribution : Westcon Security, Afina, D2B, Otica, Azlan groupe Tech Data

Prix : environ 1 500 euros HT

Disponibilité : immédiate