Softeam Cadextan vient d’annoncer le rachat de Genigraph, une société de 130 personnes créée en 1992, spécialisée en nouvelles technologies logicielles (architectures JEE et SOA, règles Métiers, BPM) , qui réalise environ 12 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle composée de grands comptes, notamment dans la banque et l’assurance.

Genigraph est également un éditeur de logiciels très présent dans le secteur public avec des solutions dédiées à l’e-administration et la dématérialisation des processus (e-Citiz et Eazly).
Basée à Paris et à Toulouse, Genitech dispose également d’une filiale en Tunisie.

Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé. Un communiqué de Softeam Cadextan précise toutefois qu’à l’issue de l’opération qui s’effectue en numéraire et par échange d’actions, la SSII sera actionnaire à 100% de Genigraph et de sa société-mère, la holding Genitech.

Didier Plas, président et fondateur de Genigraph, rejoint la direction générale de Softeam Cadextan où il sera tout particulièrement chargé des projets innovants et des produits.

L’activité éditeurs de Genigraph viendra compléter celle de Softeam, notamment Modelio, et les outils de génération d’applications Java, .Net et SQL,
Le rapprochement des deux sociétés permettra par ailleurs à Softeam Cadextan de consolider son expertise technologique, de renforcer sa présence sur ses marchés, notamment dans celui de la banque/assurance, et d’augmenter sa taille critique.

Avec cette acquisition Softeam Cadextan table sur un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros avec 850 consultants.