SFR Business Team a adopté la technologie Fortinet comme pierre angulaire de ses services de sécurité managés SIS (Service Internet Sécurisé) pour les entreprises et les organismes publics de plus de 500 employés. Les appliances FortiGate et le logiciel endpoint FortiClient de Fortinet servent de plateformes technologiques pour les offres de sécurité réseau et postes de travail de SFR Business Team.

Parmi les critères qui ont amené SFR Business Team a retenir Fortinet figurent notamment les fonctionnalités de virtualisation de FortiGate et l’intégration client VPN  IPSec dans le logiciel endpoint.

« Bien que la majorité des entreprises dépendent d’Internet pour mener leurs activités, beaucoup d’entre elles n’ont toujours pas mis en place les bonnes ressources informatiques et politiques internes pour assurer la sécurité de leurs principaux actifs informatiques », explique Pierre Pfister, directeur marketing chez SFR Business Team dans un communiqué.

L’opérateur offre aux clients ayant souscrit l’offre d’accès à Internet Haut Débit 9Connect ou l’offre de VPN MPLS 9ipnet, une gamme complète de services de sécurité incluant le pare-feu, l’IPSec et SSL VPN, l’antivirus, la prévention d’intrusions (IPS), le filtrage Web et l’anti-spam. Les services SIS Expert donnent quant à eux accès à des fonctions de sécurité supplémentaires telles que la connectivité DMZ ou la redondance de pare-feu.

Pour gérer la sécurité de ses clients 9ipnet, SFR Business Team a déployé deux châssis de sécurité de classe « opérateurs » FortiGate-5140 en mode virtualisé sur douze blades FortiGate-5001. Pour les grands comptes souscrivant aux services 9ipnet et 9Connect, l’opérateur fournit des boîtiers de sécurité multi-menaces FortiGate dédiés (allant du modèles FortiGate-110C au FortiGate-3810A), hébergées par SFR Business Team ou déployés en mode CPE.

La sécurité du poste de travail est quant à elle basée sur le logiciel FortiClient de l’éditeur, permettant une protection contre les menaces même lorsque le PC est connecté à un réseau public non sécurisé. L’intégration avec les FortiGate permet de son côté de mettre en place une connexion VPN (IPSec et SSL) pour les utilisateurs à distance, d’améliorer l’optimisation WAN pour accélérer les performances, et d’étendre les politiques de sécurité réseau jusqu’aux postes de travail.

SFR Business Team a également choisit l’appliance FortiAnalyzer de Fortinet pour alimenter son portail Web, à partir duquel les clients peuvent accéder aux rapports de statistiques sur l’utilisation du réseau et des tentatives d’attaques.