SFR Business Team enrichit sa gamme de services en proposant une offre de CDN (Content Delivery Network) à destination des entreprises privées et publiques. Répondant aux besoins de l’e-commerce, des médias et de la communication, elle permet d’accélérer la diffusion de contenus par Internet et d’en améliorer la disponibilité pour une meilleure expérience de l’utilisateur.

Cette solution s’appuie sur une infrastructure de CDN propre à SFR. Cette dernière est utilisée depuis des années pour la diffusion et l’accélération de services web, télévision et vidéo auprès des abonnés.

L’opérateur la propose désormais à ses clients entreprises avec des packages de fonctionnalités et des services dédiés comme la gestion et l’encodage des contenus, la sécurisation de l’accès aux contenus (certificat SSL, contrôle d’accès…) et leur stockage en cœur de réseau.

L’infrastructure CDN se distingue par sa grande capillarité avec 12 points de présence régionaux (PoP) en France, des interconnexions directes avec les principaux opérateurs français, européens, vers les Amériques et vers l’Asie. Elle est enrichie de chaines de redondances inter et intra PoP pour assurer la continuité de service.

Disponible selon deux formules tarifaires, à l’usage ou avec un engagement de volume, elle offre une qualité de service optimisée pour une diffusion à travers tous les réseaux (mobile, fixe et WiFi) et sur tous les terminaux (mobile, tablette, PC, télévision).