Le fonds d’investissement Insight Partners va faire l’acquisition d’Armis, une startup basée à Palo Alto et Tel Aviv dont il est déjà actionnaire. Armis propose une plateforme logicielle qui protège l’internet des objets et les appareils non gérés en général. Selon les termes de l’accord, Insight acquerra la société au comptant à une évaluation de 1,1 milliard de dollars, avec une participation de CapitalG pour 100 millions de dollars et le soutien d’autres actionnaires actuels.

Armis continuera à opérer de manière indépendante sous l’autorité de ses deux co-fondateurs, Yevgeny Dibrov, CEO, et Nadir Izrael, CTO, et de l’équipe de direction actuelle. La clôture de l’opération, prévue en février, est soumise aux conditions et approbations habituelles.

« Insight est l’un des investisseurs logiciels les plus sophistiqués du secteur, et c’est en raison de la profondeur de leur expertise dans le domaine qu’ils comprennent vraiment le défi des appareils IoT d’entreprise que nous cherchons à résoudre et l’étendue du marché. Nous avons envisagé différentes possibilités de croissance et offres stratégiques, mais en nous associant à Insight, nous avons le meilleur des deux mondes : le soutien opérationnel et l’indépendance, deux éléments importants dans notre décision de recruter un partenaire qui nous suit depuis le début de notre parcours », explique dans un communiqué Yevgeny Dibrov. « Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu de nos investisseurs Sequoia, Tenaya, Bain et Red Dot. Avec toute l’équipe d’Armis, nous sommes très heureux qu’Insight travaille à nos côtés alors que nous entrons dans cette prochaine phase, d’accélération de notre plateforme et de notre croissance. »

D’après Gartner, il y aura 25 milliards d’appareils connectés d’ici 2021. Il s’agit du secteur enregistrant la plus forte progression de cyberattaques. Selon F-Secure celles-ci ont progressé de 300% en 2019.

« L’un des plus grands problèmes qui empêchent les DSI et les RSSI de dormir la nuit est de savoir comment sécuriser les appareils non gérés qui prolifèrent dans leur activité, qu’il s’agisse de sites de production ou de chambres d’hôpital, d’aéroports aux salles de conférence », indique de son côté Nadir Izrael. « La croissance exponentielle d’Armis à ce jour illustre à quel point la sécurisation des appareils non gérés est cruciale pour les entreprises. » 

Armis compte parmi ses clients des entreprises telles que Samsung, Oracle, PerkinElmer et Sysco Foods,