Deux ans après son acquisition par le fonds d’investissement Permira pour 5,8 Md$, le spécialiste américano-britannique de la sécurisation des messageries Mimecast choisit Sébastien Weber pour diriger ses nouvelles opérations sur le marché français. En tant que vice-président France, il est en charge de la stratégie Go-to-Market (GTM), de piloter les nouvelles équipes internes (développement, vente et technique) et la constitution du réseau local de partenaires.

« Je suis ravi de participer à la création de cette nouvelle équipe qui témoigne de la détermination de Mimecast à accompagner nos clients et partenaires dans un contexte où les menaces et attaques se multiplient », déclare-t-il dans un communiqué.

Ces cinq dernières années, Sébastien Weber était directeur France de F5. Âgé de 47 ans, il débuté sa carrière chez Nortel Networks et a évolué ensuite chez différents acteurs de l’informatique, tels que Streamcore, Expand Networks, Riverbed Technology et Versa Networks.

Mimecast, qui revendique plus de 40 000 clients dans le monde, poursuit son développement en Europe. La France est son troisième bureau après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Sébastien reportera à James Morgan, senior vice-president, EMEA. Il travaillera en étroite collaboration avec les partenaires sur le marché français, dont Ignition Technology, nouveau partenaire distributeur de l’offre en France.

« Mes priorités vont porter sur la croissance de Mimecast en France et l’accompagnement de nos clients grâce à la valeur ajoutée offerte par nos solutions innovantes. Cela passera notamment par la construction d’un canal de distribution efficace, au service de la meilleure expérience client possible pour que chaque organisation garde un coup d’avance dans la sécurisation de ses activités », commente-t-il.