Le président en charge des ventes indirectes de SAP, Eric Duffaut, a quitté l’entreprise nous apprend CRN. Nos confrères américains ont reçu confirmation de la nouvelle par un communiqué de l’éditeur.

 » Eric Duffaut a pris la décision personnelle de quitter SAP. Nous le remercions pour ses années de services et lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses entreprises futures « ,  indique le document.

Le directeur général des opérations clients globales, Mark Ferrer, cumulera dorénavant les deux fonctions.

Eric Duffaut occupait son poste depuis décembre 2010. Il était entré chez SAP en 2005 comme vice-président en charge du channel et des PME. Il avait auparavant passé quinze ans chez Oracle où il fut notamment responsable du channel EMEA. Ce diplômé de l’université de Bordeaux et de l’INSEAD avait commencé sa carrière en 1987 chez Unisys France en tant que responsable de compte.

Comme le fait remarquer CRN, son départ coïncide avec une vaste réorganisation du channel de l’éditeur allemand autour d’HANNA et du cloud.

Toujours selon nos confrères, Eric Duffaut devait prendre la parole au cours d’un sommet avec les principaux partenaires de la société organisé en Floride en juillet dernier mais n’avait pas pu participer à l’évènement à cause d’une blessure. Celle-ci n’aurait, selon SAP, aucun lien avec son départ.