Lancée il y a bientôt un an, la solution de gestion pour les PME SAP Business ByDesign n’a pas percé en France, avec seulement quatre clients. L’éditeur s’oriente vers de nouveaux canaux de distribution.

 

Dernière-née de la gamme de solutions SAP dédiée aux PME, Business ByDesign n’a séduit ni les revendeurs ni les clients. Malgré la constitution de deux équipes de business développement et d’accompagnement client, cette solution de gestion hébergée est actuellement testée par seulement quatre entreprises. Et malgré les remises de 30 à 40% offertes sur les loyers payés par les clients, seuls deux partenaires, Infoclip et ACA, par ailleurs déjà membres de l’écosystème SAP, revendent officiellement cette solution.

 

De reste, l’éditeur allemand reconnaît le manque d’intérêt de sa solution pour les revendeurs traditionnels, dont la capacité à traiter des gros volumes est insuffisante. Du coup il étudie de nouveaux canaux de distribution et compte s’appuyer sur les grands réseaux que sont les organismes bancaires et les opérateurs télécoms. « Les futurs partenaires sont prêts, annonce Olivier Davezac, directeur de l’offre SAP Business ByDesign en France. Nous attendons 2009 pour lancer notre solution à grande échelle ». Nouveau départ pour l’offre SAP ?