En pourparlers depuis plusieurs semaines avec Fusion-io, SanDisk vient d’annoncer la signature d’un accord définitif concernant l’acquisition du spécialiste des cartes et solutions logicielles PCIe.

Le géant californien de la mémoire flash va consacrer 1,1 milliard de dollars, versé en numéraire, à cette opération. Celle-ci devrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre et contribuer au bénéfice par action de la société à partir du second semestre 2015.

 » Fusion-io va accélérer nos efforts en faveur de la transformation du datacenter vers le Flash et aider les entreprises à mieux générer le flux volumineux et croissant des données « , explique dans un communiqué le CEO et président de SanDisk, Sanjay Mehrotra.  » Les clients vont bénéficier de l’addition des solutions de pointe en matière de PCIe au butiness model vertical intégré de SanDisk. Nous attendons de travailler avec les équipes d’envergure mondiale de recherche et de commercialisation de Fusion-io afin de proposer des solutions de haute qualité à nos clients autour du monde. « 

Parmi ces équipes  » d’envergure mondiale  » on pointe notamment le nom de Steve Wozniack, co-fondateur d’Apple et scientifique en chef de Fusion-io depuis 2009.

Au début du mois, la société a présenté sa dernière génération de cartes Flash ioMemory Atomic avec une capacité pouvant atteindre 6,4 To.
Des cartes qui devraient bientôt équiper des équipements estampillés HP ou NetApp.