Salesforce.com vient de publier un communiqué triomphant à propos du taux d’adoption de sa plate-forme de cloud computing auprès des entreprises. Il annonce en vrac plus de 10.000 sites Web et 170 millions de pages vues sur Force.com Sites, plus de 135.000 applications personnalisées construites avec Force.com, 200.000 développeurs adhérents au programme developer.force.com, plus de 500.000 pages personnalisées créées avec Visualforce, plus de 188 millions de lignes de code (Apex) pour Force.com et enfin, plus de 220 millions de transactions quotidiennes sur salesforce.com (plus de 16,1 milliards au trimestre dernier), dont plus de la moitié sont des appels d’API.

L’éditeur fait d’autre part savoir que Custom Cloud 2 dispose de nouvelles fonctionnalités telles que le Bulk Load API (API de chargement de masse), le traitement par lots planifié (module Batch Code Processor) ou encore le Cloud Deploy, qui permet à un administrateur ou à un utilisateur sans compétences techniques particulières de copier des paramétrages ou des définitions applicatives spécifiques de l’espace de test dans l’environnement de production (ou entre différents environnements de test).