Sage vient de lancer son programme Partner Value Development qui consiste à mettre sa plate-forme Safe X3 à la disposition de ses partenaires, qui pourront ainsi enrichir son ERP de nouvelles fonctions.

 

« La R&D et le développement mondial de Sage ERP X3 sont essentiellement assurés en France » explique Emmanuel Obadia, Senior VP, Sage ERP X3 & FRP. « Grâce à l’ouverture de notre plateforme technologique Safe X3, nos équipes de R&D et nos partenaires peuvent travailler en mode collaboratif pour intégrer les nouvelles fonctionnalités autour du noyau standard. » Un premier accord a été signé avec Alizée Informatique qui a enrichi l’ERP destiné aux moyennes et grandes entreprises d’un module de gestion à l’affaire industrielle.

L’éditeur ambitionne de proposer des solutions verticales pour les industries manufacturières, les industries de process, la distribution et les services. Une dizaine de projets couvrant notamment la pharmacie, la chimie et l’agro-alimentaire seraient en cours, dont certains devraient se concrétiser dans les prochaines semaines.

Les versions d’ERP X3 ainsi enrichies feront l’objet d’une distribution mondiale.