Après une longue période florissante émaillée de hausses du chiffre d’affaires et d’acquisitions (Trapeze Networks, Blackwave, Altor Networks, Ankeena, SMobile), Juniper Networks est entré depuis un an 

dans une zone de turbulences marquée notamment par l’annonce au début de ce mois du licenciement de 10% de ses effectifs. Cette annonce coïncidait avec l’abandon de la gamme de produits d’optimisation WAN et la signature d’une alliance stratégique avec Riverbed.

Comme ses concurrents Cisco et Alcatel-Lucent, l’équipementier de Sunnyvale est frappé par la crise qui affecte le secteur des télécoms, particulièrement aux Etats-Unis.

Ses dirigeants ont, semble-t-il, décidé de jeter l’éponge.

En effet, selon le site d’informations financières Benziga, qui s’adresse aux investisseurs, Juniper Networks aurait missionné JP Morgan pour lui trouver des acquéreurs. Une offre, d’une vingtaine de millions de dollars, serait déjà parvenue à la banque d’affaires.

Interrogé par Benziga, Juniper s’est retranché derrière la « quiet period » qui précède la publication des résultats, attendus le 23 octobre.

Bien qu’officieuses, ces informations ont permis au titre de rebondir et de gagner aussitôt 4,11%.