Impliqué dans un affaire de délit d’initié, celui qui était considéré comme le dauphin de Samuel Palmisano, a démissionné. Il est remplacé par Rod Adkins, grand spécialiste du M2M chez Big Blue.

 

Robert Moffat quitte IBM par la petite porte. Arrêté le 19 octobre par le FBI et inculpé pour délit d’initié, le vice-président de Big Blue, en charge de l’entité Systèmes et technologie a démissionné de l’entreprise pour mieux assurer sa défense, selon son avocat. Il a été remplacé par Rod Adkins jusqu’à présent vice-président développement et fabrication.

 

Celui qui était considéré comme le dauphin du PDG Samuel Palmisano avait été mis à pied par la direction aussitôt l’affaire révélée et avait dû verser une caution de 2 millions de dollars pour recouvrer la liberté. Il est notamment accusé d’avoir fourni des informations confidentielles sur les résultats du 4ème trimestre 2008 d’IBM avant leur publication.

Parmi les personnes impliquées dans cette affaire – qui concernerait également Google, Sun et AMD – figurent son cerveau, Raj Rajaratnam, patron et fondateur du hedge fund Galleon, des gestionnaires des fonds New Castle et Intel Capital ainsi qu’un cadre dirigeant de Mc Kinsey. Le successeur de Robert Moffat, Rod Adkins, est connu pour avoir joué un rôle prépondérant dans le développement de la gamme Unix du constructeur, c’est également un personnage clé du pervasive computing ou M2M intelligent.