En juin dernier, Symantec lançait les premières étapes d’un nouveau format d’événement dédié à ses partenaires : « les matinées revendeurs ». Devant le succès, l’expérience va être prolongée.

« Les trois premières étapes ont été convaincantes, les matinées revendeurs auront désormais lieu une fois par mois, à chaque fois dans une ville différente ». Les matinées revendeurs dont parle ainsi Stéphane Gaillard, directeur des ventes de Symantec France, sont des réunions d’information et de présentation que l’éditeur organise à destination de ses partenaires PME. Elles sont conçues pour réunir entre 20 et 40 partenaires en moyenne.

Principaux thèmes abordés : comprendre ce qui différencie Symantec Endpoint Protection, la suite de sécurité de l’éditeur, et sa solution de sauvegarde Backup Exec de leurs concurrents et comprendre ce qu’ils apportent aux clients. « Ce format d’événement dédié revendeur est une première pour nous, poursuit Stéphane Gaillard. Nous l’avons monté à la demande de nos partenaires qui souhaitaient que nous nous impliquions plus dans le suivi de la distribution, notamment sur les questions techniques ».

Les prochaines étapes :

17 septembre : Lille / Couvent des Minimes

14 octobre : Aix / Mercure Roi René

25 novembre : Bordeaux / Mercure Château-Chartrons

2 décembre : Paris