Riverbed fait savoir qu’il finalisé l’acquisition d’Opnet Technologies. Le spécialiste de l’optimisation des réseaux WAN avait annoncé en octobre dernier sa volonté de racheter le champion du marché de la

performance des applications pour 43 dollars par action, soit environ un milliard de dollars, ce qui fait de cette acquisition la plus grande opération de croissance externe de la firme américaine.

Celle-ci se positionne désormais comme le leader des marchés convergents de la gestion des performances du réseau (NPM) et applicatives (APM).

« La satisfaction des clients, la productivité des employés, l’agilité de l’entreprise et ses résultats reposent sur le bon fonctionnement des applications critiques », déclare dans un communiqué le PDG de Riverbed,Jerry Kennelly, « L’application et l’infrastructure sous-jacente sur lesquelles elles s’exécutent sont étroitement couplées et étaient auparavant gérées en silos technologiques fragmentés. Grâce à l’acquisition d’Opnet, Riverbed est la seule entreprise à offrir aux clients un portefeuille de produits réunissant les solutions requises pour gérer et optimiser tous les aspects des performances réseau et applicatives. »

L’alliance entre Riverbed Cascade et Opnet formera la nouvelle entité Riverbed Performance Management, dirigée par Paul Brady, l’actuel vice-président de Riverbed et directeur général de la Business Unit Cascade.

Le CEO d’Opnet, Marc Cohen, conservera quant à lui son poste avec le rang de vice-président de la nouvelle entité.