RIM a décidé de retarder sa réunion annuelle avec les analystes. Aucune date précise n’a été avancée pour cette dernière qui d’habitude se déroule chaque année au mois de mai, à l’occasion de BlackBerry World.

 

« Nous avons décidé de faire de BlackBerry World  un événement plus centré sur les clients, les développeurs et les partenaires », a déclaré mardi à Reuters le porte-parole de la société, Tenille Kennedy. « Nous tiendrons une session séparée ciblant les intérêts de la communauté d’investisseurs plus tard cette année, lorsque le BlackBerry 10 aura été lancé », a encore précisé ce dernier.

BlackBerry World se déroulera du 1er au 3 mai à Orlando en Floride. A cette occasion, un prototype du BlackBerry 10 sera présenté. Le modèle définitif devrait voir le jour plus tard dans l’année. Annoncé à l’origine pour le début de l’année, son lancement a depuis été retardé. Le fabricant canadien a expliqué qu’il préférait attendre l’arrivée sur le marché de nouvelles puces plus économiques et plus puissantes.

En ce moment, plusieurs investisseurs exigent un changement de cap radical de la société. Certains d’entre eux sont favorables à un abandon pur et simple du BlackBerry, la société ne conservant que sa messagerie qu’elle ouvrirait à ses concurrents.

Des idées plutôt malvenues lors d’un événement destiné à rassembler et à faire communier ce qui reste de la communauté BlackBerry.