L’ancien vice-président de Cisco rejoint Ipanema comme président des opérations mondiales. Le fournisseur mise sur sa nomination pour se développer en Amérique du Nord.

 

Ipanema a nommé Reza Mahdavi président des opérations mondiales d’Ipanema. Basé à Boston aux Etats-Unis, il aura en charge de le développement de l’activité internationale de la société française. Reza Mahdavi rejoint Ipanema après quatorze ans passés chez Cisco, comme responsable des partenariats internationaux, président des pays émergents et plus récemment vice-président.

« Reza Mahdavi est américain d’origine iranienne. Il a également vécu dix ans à Paris. Ce profil multiculturel m’a intéressé. Il a construit pour Cisco des opérations d’une envergure de 3 Md$ et connait très bien le marché américain », précise Jean-Yves Leclerc, PDG d’Ipanema.

Il s’agit d’une création de poste qui vise à développer l’activité internationale d’Ipanema. Le fournisseur réalise actuellement moins de 5% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord et ambitionne d’atteindre 50% d’ici trois ans. Ipanema compte actuellement une centaine de collaborateurs dans le monde et ambitionne d’étoffer son équipe américaine dans les prochains mois.