Proofpoint va acquérir Cloudmark pour 110 millions de dollars. L’opération devrait être finalisée dès la fin de ce trimestre estime l’éditeur de Sunnyvale.
Cloudmark est spécialisé dans la sécurité des infrastructures de messagerie des opérateurs mobiles et des fournisseurs d’accès internet (ISPs). L’éditeur a développé Global Threat Network, un réseau d’environ un million d’usagers dont les courriers indésirables alimentent une base de télémétrie destinée à identifier de nouvelles attaques. Cette dernière sera intégrée à la plateforme Nexus de Proofpoint afin d’enrichir les produits Email Fraud Defense (EFD) et Domain Discover Product. « Nous sommes très heureux d’accueillir les ISP et les opérateurs mobiles clients de Cloudmark. En combinant la connaissance des menaces de Cloudmark avec la plateforme Nexus de Proofpoint nous allons mieux protéger l’ensemble de nos clients, aussi bien les entreprises que les ISPs, contre les menaces actuelles en perpétuelle évolution », commente dans un communiqué le CEO de Proofpoint, Gary Steele.
Avec cette acquisition, l’éditeur de cybersécurité espère augmenter ses revenus de 20 à 25 millions de dollars en 2018 et générer ainsi un chiffre d’affaires compris entre 664 et 673 millions de dollars. Les facturations devraient quant à elles atteindre une fourchette de 818 à 827 millions de dollars.
Fondé en 2001 et basé à San Francisco, Cloudmark a, selon le Silicon Valley Business Journal, levé environ 39 millions de dollars depuis sa création. Nokia Growth Partners (le bras financier de l’équipementier finlandais), Ignition Partners, FTVentures et Summit Partners figurent parmi les investisseurs.