Promethean lance le programme « Activpartner 2010 / 2011 » pour renforcer le développement de son réseau de distribution et recruter de nouveaux revendeurs. Le fournisseur de solutions de TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education), créé par des enseignants recherche des partenaires pouvant assurer une proximité géographique avec les équipes des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales et capables de prendre en charge tout le cycle de vie des produits.
« Grâce à cette politique de distribution indirecte, nous souhaitons accompagner la croissance du marché des tableaux blancs interactifs (TBI) et des boîtiers d’évaluation en France, tout en facilitant l’accès à nos produits quelle que soit l’implantation géographique de l’établissement », explique la société dans un communiqué.

Les revendeurs Promethean sont sélectionnés sur leur capacité à assurer des prestations allant de la démonstration à la maintenance de ces solutions interactives, en passant par l’installation la prise en main et l’accompagnement. Il existe trois niveaux de revendeurs : Standard, Agréés et Premier.
Mi-2010, la société comptait une trentaine de revendeurs Premier et une vingtaine de revendeurs agréés, sur plus d’une centaine de revendeurs actifs. Le but est d’atteindre le nombre de 35 à 40 revendeurs Premier maximum afin d’avoir une couverture nationale optimum et le même nombre d’agréés d’ici l’année prochaine.
Le revendeur Premier s’engage sur un chiffre d’affaires minimum sur les solutions Promethean, et se doit d’investir dans différents domaines comme la formation de ses équipes commerciales et techniques ou dans des actions marketing dédiées. Il bénéficie en contrepartie de conditions commerciales et marketing avantageuses.
Sont agréés, les revendeurs qui remplissent au moins une des conditions d’engagement du contrat Premier mais avec un engagement de chiffre d’affaires moindre. En échange, il bénéficient de conditions commerciales privilégiées et de formations en ligne gratuites.