Le cabinet de conseil en systèmes d’informations mc2i Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 29,6 millions d’euro, en progression de 18,4%,s et un excédent brut d’exploitation de 4,8 millions d’euros. En 4 ans, la société a ainsi doublé son chiffre d’affaires.

L’effectif, qui lui aussi a doublé en 4 ans, était en juin 2012 de 320 collaborateurs. Le cabinet prévoit de poursuivre une croissance similaire et l’embauche de 120 nouveaux collaborateurs avant la fin de l’année. La société revendique un turn-over très inférieur à celui de la plupart des sociétés de conseil.

« L’indépendance et la qualité de ses prestations permettent à mc2i Groupe de remporter des parts de marché significatives et ce quelle que soit la conjoncture économique. Vingt mois après la réorganisation de son capital, le cabinet a poursuivi la diversification de ses offres et a su cibler son action commerciale sur les secteurs à très fort potentiel : le secteur bancaire, le secteur public, l’énergie, les médias, le transport ou encore la protection sociale », explique dans un communiqué le directeur général, Bernard Krotin.