mc2i Groupe vient d’annoncer ses résultats pour 2011. Le cabinet de conseil en systèmes d’information a généré un chiffre d’affaires de 29,6 millions d’euros, soit une croissance de 18,4%, et dégagé un excédent

brut d’exploitation de 4,8 millions d’euros. La société explique qu’elle a capitalisé sur trois activités principales : l’innovation technologique, la recherche de performances et de compétitivité ainsi que les restructurations d’entreprises. En 4 ans, mc2i Groupe a ainsi doublé son chiffre d’affaires.

Les effectifs ont suivi la même courbe et atteignaient au 30 juin 320 collaborateurs. Le cabinet prévoit l’embauche de 120 consultants.

« L’indépendance et la qualité de ses prestations permettent à mc2i Groupe de remporter des parts de marché significatives et ce quelle que soit la conjoncture économique. Vingt mois après la réorganisation de son capital, le cabinet a poursuivi la diversification de ses offres et a su cibler son action commerciale sur les secteurs à très fort potentiel : le secteur bancaire, le secteur public, l’énergie, les médias, le transport ou encore la protection sociale », explique dans un communiqué le directeur général de la société, Bernard Krotin.