Le constructeur et fournisseur de solutions de téléphonie renouvelle les cadres de son équipe de management française, avec pour objectif de consolider sa place de n°2 en France face à une concurrence accrue.

Quatre nouveaux directeurs viennent d’être nommés chez Aastra, dont plusieurs issus de la reprise des activités PABX d’Ericsson par Aastra. Jean-Marc Odet devient Directeur commercial et aura la charge de piloter l’ensemble des activités avec le déploiement commercial dans les régions. Cet ancien cadre de Nortel sera l’interlocuteur du réseau de distribution, et tentera de valoriser les services. Michel Cardiet est nommé Directeur des services et du support clients, poste éminemment important dans le développement de la relation client, l’offre support de niveau 2, et la politique de certification. Xavier Hottelart prend la fonction de Directeur du Business development, poste qu’il occupait précédemment chez Ascom, et sera chargé de détecter de nouvelles opportunités d’affaires. Enfin, Jean-Denis Garo devient Directeur communication et marketing et devra consolider la marque Aastra.

Ce renouvellement de direction fait suite à l’absorption de la division PABX d’Ericsson, et renforce la volonté d’Aastra de travailler en indirect : « Nous sommes second fournisseur en France derrière l’acteur historique Alcatel, indique Bernard Etchenagucia, directeur général Aastra France. Mais de nouveaux acteurs font leur apparition sur le marché comme Microsoft, notamment dans la téléphonie IP, c’est pourquoi nous voulons, d’une part, augmenter nos résultats dans les services, d’autre part, développer notre réseau indirect, et, enfin,mieux travailler avec les régions ». Bien que ne représentant encore que 25% de son CA total, la téléphonie IP connaît en effet une croissance à 2 chiffres depuis 4 ans.