Pour la première fois de son histoire Illiad a dépassé la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires au cours d’un trimestre. Au 31 mars la maison-mère de Free et Free Mobile avait en effet dégagé 1.004,8 Md€

de chiffre d’affaires, contre 907 millions d’euros un an plus tôt.

C’est la branche mobile qui a tiré la croissance, ses 595.000 nouveaux abonnés recrutés sur le trimestre permettant au chiffre d’affaires de l’activité de bondir de 25,5% à 369,6 millions d’euros. Avec ce nouvel apport, Free Mobile totalisait 8.635.000 clients à l’issue du trimestre, soit une part de marché d’environ 13%.

C’est toutefois avec le fixe qu’Iliad réalise le plus de revenus. Les 5.711.000 clients ont ainsi engrangé 637,9 millions d’euros, soit 3,6% de plus qu’un an auparavant. L’apport de 71.000 nouveaux abonnés nets de résiliation a donc fait mieux que compenser la baisse de l’ARPU (qui passe de 36,00 à 35,50 euros) consécutive à la hausse de la TVA.

Précisons que le pourcentage d’abonnés dégroupés poursuit sa progression et passe en un an de 94,60 à 95,30%.