Apparemment insensible à la crise, l’éditeur poursuit sa croissance et renforce son partenariat avec les intégrateurs. Petit tour d’horizon avec Ludovic Lagneau, directeur associé Jeeves France.

 

Channelnews : Des résultats qui font pâlir d’envie bien des éditeurs, de nouveaux locaux, la création d’un club utilisateurs, la signature d’un partenariat avec Isa Partner avec qui vous entamez un tour de Picardie.. . 2009 est une année faste !

Ludovic Lagneau : C’est vrai, la croissance en Europe a été de 33% au cours du premier trimestre par rapport au premier trimestre 2008 qui n’était pas une période de crise. Nous allons d’ailleurs annoncer une croissance à deux chiffres pour le premier semestre, aussi bien en France qu’en Europe. Tout va bien pour nous, partout où nous sommes présents.

Nous allons d’ailleurs donner un second souffle à notre activité en recrutant de nouveaux intégrateurs, en les accompagnant dès l’avant-vente. L’objectif 2009 consiste à investir un maximum en avance de phase. Nous voulons faire du bel ouvrage en n’exigeant pas de droit d’entrée, en n’imposant de la formation que lorsqu’il il y a du grain à moudre. Nous n’avons pas chez Jeeves de salles de cours à remplir. Nous avons d’ailleurs 2 ou 3 touches qui devraient se concrétiser.

 

En dehors d’Isa Partner, avez-vous signé d’autres partenariats cette année ?

Ludovic Lagneau : Nous avons commencé en recrutant près de nos bases parisiennes. Il y a eu notamment un partenariat de signé avec Edifixio, un spécialiste de reengineering dans le domaine de l’ERP. Ils ont eu une aventure malheureuse avec Microsoft AX l’an dernier et cherchaient un produit performant. Nous devrions signer avec eux 2 ou 3 projets cette année..

À présent nous sommes arrivés à Amiens chez Isa Partner, un intégrateur de gestion actif dans les PME à orientation industrielle. Nous allons partir avec eux à la conquête de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. Nous espérons d’ailleurs bientôt signer avec eux un premier projet.
Nous avançons proprement et doucement, en nous assurant que chaque barreau de l’échelle est solide. Nos objectifs sont modestes mais efficaces.

 

D’autres nouveautés ?

Ludovic Lagneau : Nous avons mis en place le Jeeves Customer Program afin d’étendre nos ventes sur le parc actuel. Nous venons de l’enrichir avec un club des utilisateurs qui dispose d’un extranet, pour faciliter l’échange d’informations avec les clients, et d’un forum destiné à la communauté Jeeves. Ce club organise régulièrement des Web sessions consacrées à nos solutions ainsi qu’une session live semestrielle où nous présentons les nouveautés, les évolutions de produits etc. Nous continuons de créer une dynamique qui porte ses fruits.