Le constructeur de solution de communication lance un téléphone IP haut de gamme avec écran couleur : le SoundPoint IP 670. Il se destine aux managers des grands comptes.

Produit : Le SoundPoint IP 670 est un téléphone de conférence HD Voice numérique destiné aux fonctions de management.

Caractéristiques : L’IP 670 est équipé d’un écran couleur permettant de visualiser des graphiques. Il s’agit du second poste gigabit Ethernet de la gamme Polycom après l’IP 560. Grâce au micro-navigateur XHTML, les utilisateurs bénéficient de leurs applications de bureautique en ligne. Ils peuvent aussi programmer jusqu’à 48 contacts. Enfin, comme l’ensemble de la gamme Polycom, l’IP 670 est équipé d’un système de filtre permettant d’éviter les interférences liées aux téléphones portables.

Marché : Polycom, qui affichait près de 1 Md$ de chiffre d’affaires l’an dernier, en croissance de 54%estime que le marché mondial croit de 30% par an et affichait. Le constructeur revendique 90% des ventes de téléphone de conférence dans le monde et 90% à 95% sur le marché français et réalise 25% de son chiffre d’affaires grâce aux téléphones de conférence. Il estime que ses parts de marché vont se maintenir grâce notamment au renouvellement de son parc de téléphones de conférence analogiques par des terminaux.

Stratégie de distribution : Polycom peut compter sur quelque 300 revendeurs actifs pour lesquels des budgets marketing sont prévus ainsi que des opérations conjointes. Le constructeur travaille également avec les grands opérateurs du marché, comme Orange, BT, Verizon, Easynet, TNT. Il a aussi développé des alliances avec des fournisseurs de solution de télécommunication tels Avaya ou Nortel qui embarquent parfois les produits Polycom en marque blanche.

Grossistes : Imago et IP Vista

Disponibilité : immédiate

Prix indicatif : 462 € HT.