Après avoir passé un an à la tête de la filiale française de Citrix Systems, Eric Lecoq passe le flambeau à Patrick Rohrbasser. En tant que directeur des opérations France, ce dernier sera en charge de la stratégie et du

développement commercial de l’éditeur dans l’Hexagone.

Arrivé en 2001 chez Citrix France pour développer le réseau de partenariat avec les ISV, Patrick Rohrbasser prendra ensuite la direction du secteur public en 2004, puis la direction commerciale grands comptes en 2010.

Le nouveau promu a commencé sa carrière dans l’industrie informatique comme ingénieur avant-vente chez Applix France, éditeur de logiciels spécialisé dans le monde Unix, avant d’évoluer comme responsable de l’activité service et ingénieur commercial. Il a rejoint ensuite successivement Progress Software pour développer le marché industriel et Business Objects en tant que senior account manager en charge de grands comptes automobile.

Patrick Rohrbasser est titulaire d’un DESS de marketing vente.

Précisons que la direction commerciale grands comptes échoit à Karim Djamai, jusqu’à présent directeur des ventes mid-market, qui prend le titre de directeur commercial de la société avec des compétences élargies.

On notera que cette nouvelle réorganisation intervient six mois à peine après une refonte complète du management de la société.