L’éditeur de logiciels de sécurité réunit ses partenaires et ses prospects le 19 juin. Il leur va dévoilera une nouvelle stratégie distribution et pour la première fois un programme partenaires formalisé.

 

L’éditeur de logiciels antivirus Panda Security souhaite faire monter en compétences son réseau de partenaires. C’est en tout cas l’un de ses enjeux prioritaires pour les prochains mois. Dans cette perspective, il s’apprête à annoncer le 19 juin au cours d’un événement réunissant une centaine de partenaires, un programme de certification. « C’est la première fois que nous formalisons un tel programme », relate Franck Mazeau, ex directeur Channel et alliances stratégiques de Panda Security France, tout juste promu country sales manager France. Avec l’introduction de ce programme Panda assume de devenir plus sélectif vis-à-vis de ses 300 partenaires répertoriés à ce jour.

Si Panda souhaite mieux segmenter son réseau, il souhaite également l’étendre et le fidéliser. Il vient pour cela de mettre sur le marché Panda Managed Office Protection, une offre de service administré via Internet. « Un nouveau mode de commercialisation auquel nous souhaitons associer notre réseau de distribution », assure Franck Mazeau, qui précise à ce titre que les partenaires auront la main sur les renouvellements. Avec cette offre, l’éditeur espère séduire de nouveaux partenaires organisés pour les services managés et plutôt orientés Mid-market et grands-comptes.

L’événement du 19 juin durera le temps d’une matinée. Au-delà des détails sur sa nouvelle stratégie de distribution, l’éditeur profitera de l’occasion pour faire un point sur les menaces, le marché et détailler son offre. Cette demi-journée se conclura par un cocktail-déjeunatoire.