OVH a fait savoir qu’il avait franchi la barre des 600 employés début février 2013 et qu’il poursuivait sa campagne de recrutement. L’hébergeur a ainsi créé plus de 100 postes en moins d’un an en recrutant des profils de plus en plus spécialisés.

«  Au regard du nombre de projets sur lesquels nos équipes travaillent, et de la vitesse à laquelle ces projets sortent, nous devions déclencher la création de postes supplémentaires car nous n’étions pas assez nombreux  », explique sur le site de l’hébergeur, la DRH de la société, Sou Mookien. «  Auparavant, par exemple, le webmaster endossait également les rôles de développeur, web-ergonome et graphiste, par envie, goût de la découverte, et nécessité. Finalement, nous avons repoussé les limites de la polyvalence et des projets s’en trouvaient ralentis, puisqu’une seule personne possédait plusieurs expertises-métiers ! Il devenait impératif de spécialiser des postes, c’est pourquoi nous avons intégré ces profils. »

OVH vise les 1 000 collaborateurs d’ici 2015, et a annoncé vouloir embaucher encore 150 personnes en 2013, parmi lesquelles de nombreux profils spécialisés.

La société vient par ailleurs d’annoncer une levée de fonds de 140 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 10 établissements, une opération d’une ampleur plutôt inédite dans le secteur des technologies en Europe.

« Ce crédit syndiqué permet au groupe OVH.com d’assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70 % des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord, le reste étant autofinancé. Il nous donne donc la visibilité nécessaire pour accompagner une croissance très soutenue, liée à une demande client de plus en plus forte, explique dans un communiqué le directeur financier, Nicolas Boyer. Par ailleurs, ce financement nous permet de consolider nos relations avec les partenaires financiers historiques qui nous font confiance depuis plus de 10 ans et qui ont réaffirmé, à travers cette opération et l’ampleur de la souscription, leur volonté d’accompagner le développement d’OVH.com ».

La mise en place de cette levée de fonds a été réalisée par les banques BNP Paribas, Crédit Agricole (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Nord de France) et HSBC.