Des revenus en croissance de 10% et 50% de certifiés en plus

 

Orange a également enrichi son offre de certifications au début de l’année avec la mise en œuvre de deux nouvelles certifications, l’une consacrée aux PABX, l’autre aux VPN d’entreprises. Enfin, dans la perspective de favoriser l’autonomie de ses partenaires certifiés, la DVI a mis à leur disposition cet été des deviseurs qui leur permettent de simuler des propositions commerciales complexes et améliorer ainsi leur efficacité commerciale.

 

Autant d’efforts payés de retour par l’accroissement régulier du nombre de ses partenaires et du chiffre d’affaires. Ainsi, l’opérateur a comptabilisé plus de 1.000 partenaires ayant réalisé au moins une vente au premier semestre et surtout, le nombre de ses certifiés s’est accru de près de 50% en moins d’un an passant de 110 à 160. « On voit de plus en plus de partenaires nous contacter spontanément avec la volonté de travailler avec nous », constate Luc Bretones. Quant au chiffre d’affaires, il devrait s’établir à l’issue de l’exercice en croissance de 10% autour de 210 M€.

 

Mais ce qui tient le plus au cœur de Luc Bretones serait d’atteindre l’objectif qui lui a été assigné à sa prise de fonctions : doubler cette année la part du chiffre d’affaires réalisée de manière totalement autonome par les partenaires (c’est-à-dire sans intervention d’Orange). En 2008, cette part était de seulement 15% (soit 85% du business réalisé en mode apporteur d’affaires). Mais alors qu’il doutait d’y parvenir au mois d’avril, les tableaux de bord de ces dernières semaines l’ont semble-t-il pleinement rassuré quant au succès de sa mission.

Page :
  • 1
  • 2