Oracle a recruté un nouveau vice-président en charge du channel mondial et des alliances. Il s’agit de Rich Geraffo, qui remplace à ce poste clé Judson Althof qui a quitté l’éditeur en mars dernier pour rejoindre Microsoft. 

Petite particularité : Rich Geraffo était jusqu’à présent senior vice-président et directeur exécutif de l’activité Entreprises pour les Amériques chez HP.

Pour CRN, qui divulgue l’information, il s’agit de la poursuite de  » l’HP-isation  » d’Oracle entamée lors de l’arrivée en 2010 de Mark Hurd à la co-présidence de la société après un départ mouvementé de Palo-Alto.

C’est également ce que pense Rhos Dyke, un des responsables du fournisseur de services californien Cloud Creek Systems et partenaire de longue date d’Oracle, qui s’est confié à nos confrères. Il rappelle qu’outre Rich Geraffo, le haut management d’Oracle comprend deux autres transfuges d’HP, à présent haut-responsables du channel pour l’Amérique du Nord, Thomas La Rocca et Gary Koopman.

Un responsable d’HP a confiné dans un email envoyé à CRN le départ de Rich Geraffo en précisant qu’aucun remplaçant n’avait été désigné pour le moment.

Une autre source interne à l’entreprise a quant à elle expliqué que les relations n’étaient pas au beau fixe entre Rich Geraffo et son ex-employeur, étant donné les performances décevantes de la division Entreprises.

Avant de rejoindre HP Rich Geraffo a occupé des postes à responsabilité chez VMware, BEA Systems et IBM.