L’éditeur d’AdBackup met en place un programme de marges arrière à l’intention de ses trente partenaires à plus fort potentiel avec l’espoir de doper leurs ventes de 50%.

 

L’éditeur de solutions de télé-sauvegarde annonce la mise en place d’un programme de marge arrières réservé à une trentaine de ses partenaires à fort potentiel (Gold). Ces marges arrière, soumises à l’atteinte d’objectifs semestriels, pourront s’élever à 10% du chiffre d’affaires généré.

 

 

Au-delà des marges arrière, l’entrée dans ce programme sera assortie de différents avantages spécifiques comme des campagnes de génération de leads et des budgets de marketing. Chaque partenaire recevra la visite au moins une fois par mois d’un commercial terrain d’Oodrive chargé d’entretenir la flamme de ses ressources commerciales.

 

 

Ce-dernier s’appuiera pour cela sur des supports de formation destinés à faire monter en compétence les équipes des partenaires sur les produits d’Oodrive. L’éditeur espère ainsi augmenter de 50% les leur performances.

 

 

Principal challenger de Risc Group, Oodrive revendique 8.000 clients équipés de sa solution de sauvegarde en ligne AdBackup et 750 partenaires agréés. Son activité télé-sauvegarde a représenté 2,5 M€ de facturations en 2008 (sur un chiffre d’affaires de 7 M€ pour l’ensemble de la société) et serait en croissance de 80%, selon Cédric Mermilliod, co-fondateur d’Oodrive, en charge de cette activité.

 

 

Pour ce dernier, les recettes du succès sont simples : « un modèle 100% indirect et des partenaires intéressés au chiffre d’affaires récurrent ». Les plus efficaces parviennent ainsi selon lui à réaliser jusqu’à 45% de marge sur leurs facturations.