Après avoir présidé pendant 11 ans le réseau de prestataires IT Résadia, Pascal Chavernac laisse son siège à Noël Minard, PDG de l’ESN bretonne A2Com, nous apprend Distributique. Le passage de témoin s’est fait au cours de l’assemblée générale de Résadia, au cours de laquelle Pascal Chavernac a fait part de son intention de ne pas demander le renouvellement de son mandat. Il participera toutefois encore activement au réseau en présidant une nouvelle commission consacrée à l’internet des objets, un domaine dans laquelle Résadia souhaite désormais s’investir. « Le domaine des objets connectés ne se réduit pas aux capteurs. Il englobe aussi les problématiques liées aux réseaux, à la sécurité, au cloud, aux applications…. Il est stratégique que nous maitrisions ces nouveaux enjeux pour le compte de nos clients », a expliqué Noël Minard à nos confrères. Ce dernier sera épaulé dans sa nouvelle mission par Jérôme Comin, directeur de la branche Syscom de Scopelec, qui a été désigné directeur général du groupement par les actionnaires. Jérôme Comin, tout comme Noël Minard, faisait jusqu’à présent partie du comité directeur de Résadia.

Le groupement compte actuellement 30 membres associés couvrant les domaines de l’informatique, des télécoms, des réseaux, de la sécurité, de la bureautique et de la vidéo. Ils pèsent ensemble environ 4.800 collaborateurs répartis sur 150 points de présence dans l’Hexagone.

Noël Minard a créé A2Com en 1996. Le groupe comprend trois entités A2Com Résadia (infrastructure et cloud), A2Com Formation et IDBC (développement applicatif). Noël Minard a été désigné lauréat des Victoires régionales des autodidactes pour la région Bretagne.