Après le rachat de NetlQ par Attachmate, Nicolas Bonte et Christophe Tonnerre, auparavant en poste chez Novell, ont été nommés respectivement à la direction Europe du Sud et France de l’éditeur.

 

C’est un peu le retour à la case départ pour Nicolas Bonte. Celui qui occupait depuis 2009 le poste de directeur général France chez Novell, désormais une division du groupe Attachmate, a rejoint NetlQ, une autre division du groupe. Il y occupe aujourd’hui les fonctions de directeur Europe de Sud. Certains se rappelleront peut-être qu’il fut un temps le responsable de la région EMEA Sud chez l’éditeur, poste qu’il abandonna en 2003 pour entrer chez HP France dont il fut successivement directeur de la BU Software puis directeur des ventes Entreprises. Son parcours, qui avait commencé chez Computer Associates puis chez Cast, le mena ensuite chez Symantec dont il fut directeur général de la filiale française. Il quitta celle-ci en 2009 pour rejoindre, ainsi qu’on l’a vu, Novell.

Agé de 46 ans, Nicolas Bonte est diplômé de l’école d’ingénieur ESME Sudria de Paris.

Christophe_TonnerreNetlQ, ayant hérité de certaines solutions de Novell dédiées aux centres de données, le directeur de l’activité Datacenter, Christophe Tonnerre, conserve la fonction qu’il occupe depuis 2010 mais change donc de société.

Diplômé de l’ESLSCA en 1987, ce dernier a effectué la majeure partie de sa carrière dans le secteur de l’édition de logiciels et dans le secteur de la prestation de service informatique. Il est entré en 1992 chez Computer Associates où il a été successivement ingénieur d’affaires, directeur d’agence, puis directeur de la division Grands Comptes. Après avoir repris et dirigé la voilerie familiale à Lorient, il a rejoint en 2005 ITS Groupe SA en qualité de directeur commercial et membre du comité de direction.