Neurones avait lancé un vaste plan de recrutement en mars dernier. Sur les 800 collaborateurs recherchés, la SSII en a déjà embauchés 600. Elle recherche encore notamment des développeurs java et .net.

 

La SSII Neurones a embauché 600 nouveaux collaborateurs depuis le lancement de son plan de recrutement en mars dernier. Elle recherche encore 200 à 250 personnes, ce qui devrait porter l’effectif total de l’entreprise à quelque 2350 personnes d’ici la fin de l’année. Neurones recherche notamment des ingénieurs et développeurs .net, java et J2E, des ingénieurs systèmes et réseaux et des analystes fonctionnels pour l’intégration des logiciels SAP. « C’est surtout pour les développeurs java et .net que le recrutement est le plus difficile, même si l’on observe une légère détente sur ce type de profils », assure Bertrand Ducurtil, PDG de Neurones.

 

La SSII a également lancé récemment NITpack, une plateforme de gestion du poste de travail à distance, et recherche encore des ingénieurs système et réseau ainsi que des experts pour compléter l’équipe d’une trentaine de personnes qui travaille sur cette offre. Les recruteurs de Neurones seront présents sur le salon parisien Les jeudis, qui se déroule ce 11 septembre au Palais des congrès. « C’est l’occasion pour nous de faire de rencontrer des candidats et de prendre le pouls du marché du travail sur notre secteur », précise Bertrand Ducurtil.