Après l’annonce de Cisco de cesser la fabrication de sa gamme de pare-feu Cisco PIX, Netasq en profite, pour placer sa nouvelle gamme, la série U, en lançant une opération de reprise des matériels Cisco devenus obsolètes.

 

Cisco a annoncé la disparition de son pare-feu PIX en juin 2008. Le spécialiste des solutions de sécurité unifiée (UTM) Netasq profite donc de cet appel d’air, pour proposer aux entreprises, confrontées à la fin de vie de leur pare-feu PIX, de les reprendre, avec une réduction pouvant atteindre 40%, en cas d’achat d’un matériel Netasq de la série U.

 

Cette offre de migration, valable jusqu’au 31 mars 2009, concerne nombre d’entreprises en France. « Cisco détenait 34% des parts de marché mondial du pare-feu, sur base PIX. A ce jour, il est raisonnable d’estimer que plus de 500.000 entreprises françaises possèdent encore un Cisco PIX », dénombre Dominique Meurisse, vice-président Netasq, ventes et marketing. « Notre ambition est de reprendre 10% de cette base installé, soit 50.000 pare-feu », précise-t-il.

 

Les conditions de reprise et de l’offre peuvent aller jusqu’à 40% de rédaction. Pour les entreprises, les conditions exactes de cette réduction sont à négocier avec l’un des 300 revendeurs actifs français (dont quatre Platinum, 40 Gold, et 260 Silver). « En ce qui nous concerne, nous pensons pouvoir ainsi augmenter notre part de marché de 20% à 30%. L’idée est d’offrir à nos clients une meilleure protection à moindre coût. Quant à nos revendeurs, nous leur offrons ainsi la protection de leur marge, notamment s’ils étaient également partenaires Silver de Cisco », conclut Dominique Meurisse.