Netasq lance la version 8.0 de son système d’exploitation. Destiné à l’ensemble de la gamme UTM série U, il convient également aux boîtiers de la série F dont il améliore considérablement les performances.
Produits : La version 8.0 de l’OS améliore la sécurité des appliances de NETASQ. Elle est destiné à la gamme des boîtiers U30 à U6000 mais peut s’installer sur les anciens boîtiers de la série F dont elle améliore les performances de 30 à 40%..
Ce qui change : De nouvelles protections « zero-day » pour anticiper les attaques futures contre les protocoles de VoIP, des évolutions sur la prise en compte de la gestion des risques en temps réel (SEISMO) avec notamment la possibilité de réaliser des audits applicatifs, une intégration simplifiée aux environnements réseaux complexes grâce au proxy explicite et à l’extension du routage par politique.
Caractéristiques : La version 8.0 se décline sur l’ensemble de la série U et permet de gérer de 30 à 10.000 postes
Pré-requis : aucun
Marché : L’ensemble des entreprises de 30 à 10.000 postes qui ont besoin d’un système de protection unifiée contre les menaces réseaux et de lutte contre le SPAM.
Principaux concurrents : Cisco et Checkpoint.
Channel : Distribution indirecte exclusivement. « Nous avons 300 revendeurs actifs en France », précise Jérémy D’Hoinne, directeur Marketing Produit de NETASQ.
Grossiste : Exer Datacom, Magirus, Cris réseaux, ACTN.
Prix : de 600 € HT (U30) à 24.900 € HT (U6000)
Disponibilité : immédiate