MonDSI.com se rebaptise Risc Group Business Partners. La filiale du groupe Risc l’annoncer à IT Partners 2009. L’occasion pour la société d’intensifier le recrutement de partenaires.

 

L’année dernière il participait aux journées IT Partners sous l’enseigne monDSI, cette fois ce sera sous celle de Risc Group Business Partners que le spécialiste des solutions de sécurité en mode hébergé sera présent à Disneyland Paris.

 

Pour Khalid Bourqia, directeur des ventes, il s’agit de bien plus qu’un changement de nom. « Nous sommes aujourd’hui opérateur IP, hébergeur, spécialiste des solutions de messagerie. Nous proposons des solutions managées en marque blanche. Nous offrons donc de nouvelles fonctionnalités qui se greffent sur les solutions monDSI. Nous allons également présenter notre nouveau portail de commande multiproduits qui est d’ailleurs une extension de ce que nous faisions déjà pour McAfee. » Le spécialiste de la sécurité sur Internet sera d’ailleurs présent, en exclusivité, sur le stand mon Risc Group Business Partners.

 

La manifestation parisienne offrira également l’occasion à la société de présenter son nouveau programme de certification. « Il s’agit de récompenser les partenaires qui nous suivent depuis 2000 et qui bénéficieront ainsi d’une marge supplémentaire. »

 

De nouvelles cibles

 

L’année dernière monDSI avait recruté une centaine de partenaires. Khalid Bourqia espère bien renouveler cet exploit en changeant toutefois de cible. « Nous visons tout particulièrement les grosses SSII, les éditeurs et les intégrateurs, qui nous sollicitent d’ailleurs beaucoup ces derniers temps. » Il précise cependant qu’il ne renie pas les partenaires de taille plus réduite « très dynamiques ».

 

Il s’agit de faire face à la crise, bien que comme l’explique le directeur des ventes : « la sécurité informatique n’est pas un secteur trop touché pour le moment. »