Le Canadien Mitel Networks compte bien profiter du salon IT Partners et de son étroite collaboration avec Itancia pour accroître le nombre de ses revendeurs indirects, particulièrement en région.
Mitel Networks, qui dispose d’une trentaine de revendeurs en France, souhaite doubler ce chiffre d’ici la fin de l’année en étoffant particulièrement son réseau de revendeurs indirects en région.
Il compte bien puiser pour cela dans le carnet d’adresses d’Itancia (anciennement IP Telecoms), son partenaire privilégié sur les marchés français, sud-européen et maghrébin.
Les deux entreprises travaillent ensemble depuis trois ans, dans le cadre d’un contrat avec CRT(filiale réparation d’IP Telecoms) et depuis un an et demi avec Netacom pour la partie distribution. Une proximité qui leur permet de se retrouver pour la deuxième année consécutive sur le même stand à IT Partners.
Mitel Networks, qui se définit comme le 3ème constructeur de ToIP sur le marché français des PME, fait donc feu de tout bois pour renforcer son ancrage dans l’Hexagone. Le partenariat avec Itancia est selon la société la meilleure voie pour y parvenir. « La conjoncture économique est actuellement difficile pour les leaders du marché, mais cela offre des opportunités pour Mitel » reconnaît Lionel Hovsépian, directeur général France.
Malgré la crise, ce dernier espère bien maintenir une croissance de l’ordre de 20 à 30 % cette année. Une courbe que Mitel respecte depuis son installation en France il y a 6 ans.