Pour aider ses partenaires Gold a développer leur chiffre d’affaires sur les plate-formes Microsoft, l’éditeur lance Services Ready, un programme mondial de support, de services et de formations ad hoc.

 

Microsoft vient d’annoncer aux États-Unis le programme Services Ready destiné aux VARs Gold qui développent des services à partir des plate-formes de l’éditeur. Il s’agit d’un package d’outils, de directives avant-vente ainsi que de formations traitant de sujets tels que la virtualisation, la sécurité, les communications unifiés, le system management, le déploiement de services ou encore la collaboration.

« Aussi bien en période économique florissante qu’en cas de crise, les clients comptent sur leurs partenaires services pour les aider à adopter, déployer et augmenter au maximum la valeur de leurs investissements dans les solutions Microsoft. Services Ready permettra de s’assurer qu’ils profiteront de l’expertise de haut niveau de nos partenaires équipés d’outils Microsoft fiables et testés », a commenté Maria Martinez, vice-présidente de Microsoft Services.

D’après IT Channel, les quelques 16.000 partenaires concernés dans le monde (dont 6.000 en Amérique du Nord) devraient toutefois débourser l’équivalent de 3.000 dollars pour former leurs collaborateurs au cours de stages réalisés notamment en partenariat avec Hewlett-Packard Services, Navantis, Sogeti et Virteva. Sans donner de précision sur ce point, le site américain de Microsoft confirme que le programme Services Ready se déclinera bien au niveau mondial, y compris dans l’Hexagone. Nous n’avons pas pour le moment réussi à obtenir plus d’informations à ce sujet auprès de Microsoft France.