Le bruit en courait depuis quelques semaines. C’est à présent confirmé : Microsoft réorganise sa direction marketing. C’est ce qui ressort de la décision prise par l’éditeur de Redmond de licencier 300 personnes.

Un porte-parole de la société a expliqué qu’il s’agissait de supprimer les chevauchements de responsabilités entre la direction centrale du marketing et les fonctions marketing des différentes lignes de produits. Ces dernières verront leur attributions réduites au bénéfice de la première qui sera chargée de coordonner les différentes campagnes de promotion des produits.

Ce changement devrait permettre, explique la société, de mieux aligner ses ressources avec ses besoins et de clarifier le  rôle de chacun. Il s’agit également d’aligner les différentes fonctions sur celles des ingénieurs et de permettre une meilleure évolution de carrière. Le nombre d’échelons professionnels serait ainsi réduit et passeraitt de 60 à 7 précise le Wall Street Journal, qui révèle l’information.

Cette mesure résulte de l’arrivée au printemps dernier de Chris Capossela à la tête de la direction marketing du groupe. Ce dernier était auparavant en charge du marketing de la ligne de produits Office.