La direction de la filiale française de Microsoft est sur un nuage. La corp. l’a félicitée pour ses performances de l’année fiscale 2008-2009 qui s’est achevée le 30 juin dernier. En effet, avec une croissance de 10%, Microsoft a enfoncé tous ses objectifs de résultats (scorecards), se plaçant sur la plus haute marche du podium au niveau mondial parmi toutes les autres filiales du groupe, coiffant même la Grande-Bretagne.

 

Une bonne tenue des ventes que confirme un des grossistes français de l’éditeur. Celui-ci note que le mois de juin a été particulièrement exceptionnel : « les collaborateurs de Microsoft nous ont poussés comme des fous. Du haut en bas de l’échelle hiérarchique, ils se sont impliqués dans le business. Ils avaient imaginé un plan d’action brillant qu’ils ont magistralement exécuté. Au final le résultat est là. »

Le lundi 6 septembre, Microsoft tiendra une conférence de rentrée dans ses nouveaux locaux d’Issy-les-Moulineaux, en présence de la direction générale de la filiale au grand complet. Nul doute que cet événement sera l’occasion pour cette dernière de marquer le coup.