À quelques jours de la cession de l’entreprise aux fonds Francisco Partners et Elliott management (prévue début novembre) des rumeurs inquiétantes circulent sur le devenir des salariés et de certains produits de Dell Software. La future société Quest Software, qui regroupera les actifs de Quest Software et de SonicWall devrait en effet subir une sérieuse réorganisation si l’on en croit The Register, qui s’appuie sur des sources internes. Selon ces dernières, le développement de certains produits serait rapidement délocalisé vers des pays à bas coûts. Les équipes non-américaines seraient tout particulièrement touchées, mais certains effectifs aux Etats-Unis pourraient également être concernés. Plusieurs produits seraient par ailleurs être retirés du catalogue, la solution de gestion et de surveillance des applications Foglight figurant en tête de liste.

Toujours selon ces sources, il aurait été demandé aux employés d’informer les clients des nouvelles dispositions qui seront mises en place. « Le message qu’ils seront tenus de délivrer va à l’encontre des déclarations publiques des nouveaux propriétaires de Dell Software, Elliott Management et Francisco Partners », ont expliqué ces informateurs à nos confrères. Des déclarations publiques qui se voulaient bien entendu rassurantes.

Sollicité par The Register, Elliott Management n’a pas souhaité répondre aux questions. De même, chez Francisco Partners on a expliqué que personne n’était disponible pour commenter l’information. Quant au porte-parole de Dell Software, il a répondu que la société ne fournissait aucun commentaire lors des transactions en attente, ajoutant que tout fonctionnait normalement.