Le grossiste spécialisé dans le stockage, la sauvegarde et l’archivage de données, a clôturé son dernier exercice fiscal par un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros, en augmentation de plus de 15 % par rapport à l’exercice précédent, et un résultat en progression de 10%.
« Le marché des solutions de stockage, de sauvegarde et d’archivage connaît depuis 15 ans une très forte croissance. Le positionnement de Memodis en tant que distributeur à valeur ajoutée nous permet de profiter au maximum de cette tendance qui va, dans les prochaines années, probablement encore fortement s’accentuer », affirme le président de la société, Olivier Brasa.
Cette année, Memodis a tout particulièrement développé des relations spécifiques avec des revendeurs comme les chaînistes, les VAR spécialisés stockage/sauvegarde et les revendeurs actifs dans les secteurs des arts graphiques et de la vidéo. Elle s’est également attachée à renforcer ses partenariats avec des constructeurs tels que Quantum, Pillar Data, Bakbone, Overland, Brocade ou Imation.
Afin de poursuivre sur sa progression, le grossiste souhaite à présent développer ses équipes commerciales et techniques.