Trois mois après avoir officiellement quitté le groupe Cyllene, où il officiait en qualité de directeur commercial, Mario Alapetite a rejoint le mois dernier la société de conseil et de services Infodis au poste de directeur du développement commercial – créé pour l’occasion. Sous la responsabilité directe du directeur général associé, Jacques Gourseaud, il est chargé de faire grossir le business en développant notamment une activité de services autour des clouds Azure et AWS.

Une mission qui suppose d’accélérer le partenariat existant avec Microsoft et d’en construire un avec Amazon Web Services – son officialisation est normalement prévue pour le courant du deuxième semestre. À ce titre, il anime les relations avec les partenaires en lien avec Lionel Hitier, directeur de la division Expertise & Intégration. Il participe également aux négociations sur toutes les affaires importantes et a pour mission de revisiter les processus commerciaux, en commençant par la refonte du CRM.

Avant d’intégrer Cyllene, où il sera resté une grosse année, Mario Alapetite a dirigé pendant treize ans l’équipe commerciale d’ABC Systèmes et Formation, société qui a été rachetée en 2017 par le fonds Industries & Finances Partenaires pour compléter l’expertise de CetSI dans le cadre d’un programme de build-up. Son départ de Cyllene a suivi de quelques mois celui d’Olivier Pigois, le président-fondateur d’ABC Systèmes.

En rejoignant Infodis, ESN spécialisée dans l’infogérance et les projets d’infrastructures, Mario Alapetite passe sur une structure sensiblement comparable à Cyllene en termes de chiffre d’affaires (42,9 M€ pour Infodis en 2018 contre près de 45 M€ pour Cyllene) mais à l’effectif près de deux fois supérieur, à 480 personnes. Il rejoint surtout une société particulièrement dynamique, qui a achevé son exercice fiscal 2018 sur une croissance de près de 17%, après les +35% déjà enregistrés sur l’exercice précédent. En trois ans, les revenus ont ainsi progressé de 60% sans nuire à la rentabilité qui, avec 6,2 M€ de résultat opérationnel, soit près de 15% du chiffre d’affaires, constitue l’un des meilleurs ratios du secteur.