À l’occasion des vingt ans de la plate-forme AS/400, le grossiste s’essaye au marketing communautaire en lançant un site sensé rapprocher les différents acteurs de l’écosystème.

 

Logix fête les vingt ans de la plate-forme AS/400 d’une manière originale. Le grossiste à valeur ajoutée invite en effet la communauté AS/400 à se retrouver sur le site dédié qu’il vient d’ouvrir pour l’occasion afin de partager souvenirs et anecdotes autour de cet environnement. « Il faut voir cette initiative comme une expérience destinée à explorer les possibilités du marketing communautaire », commente Jacques Assant, directeur du marketing de Logix. Ouvert aux revendeurs et intégrateurs AS/400 mais aussi aux éditeurs et aux sociétés de services qui gravitent de près ou de loin autour de cet environnement, le site sera alimenté en contenu et en animations au moins jusqu’au 21 juin prochain, date anniversaire officielle du lancement de la plate-forme.

Accessible depuis une semaine, le site propose notamment une saga de l’AS/400 publiée sous forme de feuilleton au rythme d’un épisode par semaine. Sont également proposés un quizz doté des cadeaux et des promotions. Outre l’espace réservé à la publication des souvenirs et photo, Logix a créé une communauté Facebook baptisée « 20 ans AS/400 » que chacun est incité à rejoindre. Point d’orgue de cette initiative : l’organisation d’une fête le 17 juin regroupant les équipes de Logix, d’IBM et des partenaires AS/400.