Le grossiste de Nanterre, qui a changé de direction et – semble-t-il – d’actionnaire depuis sa fusion avec Icommerce au mois de novembre dernier, s’est mis sous la protection d’une procédure de sauvegarde.

 

Logic IT, le groupe issu de la fusion l’année dernière du distributeur Icommerce et du grossiste Logistore a été mise sous procédure de sauvegarde le 12 février dernier. L’enseigne Logistore, qui poursuit son activité de grossiste, a subi le même sort. L’entreprise est semble-t-il en difficulté depuis le mois de décembre. Rappelons que la procédure de sauvegarde est selon le code du commerce réservée aux débiteurs qui ne sont pas en état de cessation des paiements mais qui rencontrent de sérieux problèmes de trésorerie. Concrètement, elle permet de bloquer les paiements.

Reprise par cinq de ses salariés en décembre 2004, Logistore a vécu bien des péripéties ces derniers temps. Au mois de novembre, la société a ainsi connu un changement de direction, le PDG d’Icommerce s’installant aux commandes, le directeur financier du distributeur, Jérôme Jessin, s’asseyant quant à lui dans le fauteuil de Cyrille Barenger, un des repreneurs de 2004 qui a quitté la société.

Difficile de savoir ce qui s’est exactement passé depuis le 28 novembre 2008, date d’une assemblée générale des actionnaires plutôt houleuse. Contactée par téléphone, la nouvelle direction n’a pas souhaité nous « donner des informations à la va-vite ». Elle nous a cependant promis de nous tenir informés par écrit.