D’après nos confrères de ChannelRegister, Misco UK  aurait licencié une cinquantaine de personnes opérant dans les services clients, achats et comptabilité. Ces dernières se seraient vu signifie r un préavis de trois mois.

La filiale de Systemax, spécialisée jusqu’ici dans la vente en ligne d’équipements informatiques aux PME, rencontrerait outre-Manche des difficultés à opérer sa mue en un fournisseur de matériels et de services verticaux s’adressant également aux grands comptes.

Lors de la mise en place de cette nouvelle stratégie en février dernier, plusieurs commerciaux chevronnés avaient déjà quitté l’entreprise, volontairement semble-t-il.

Misco, comme les autres filiales de Systemax, pâtit également des difficultés du groupe, dans le rouge depuis plus d’un an. Au mois de juillet dernier,  Inmac Wstore France, pourtant en bonne santé, avait ainsi annoncé la suppression d’une vingtaine de postes (soit environ 5% de ses effectifs) dans le cadre d’une délocalisation en Hongrie de certaines fonctions de back office.

Certaines autres fonctions seraient par ailleurs menacées de délocalisation.