C’est une étude de Compuware qui le dit : les utilisateurs sont mécontents des performances de l’Internet mobile. L’éditeur a interrogé un peu plus de 4.000 utilisateurs de la technologie.

Il en ressort que 71% d’entre eux s’attendaient à des performances équivalentes ou même supérieures à celles constatées sur leur ordinateur. Une espérance généralement déçue puisque plus de la moitié des personnes du panel (57%) ont rencontré l’an dernier un problème pour accéder à un site Web par ce biais et 47% d’entre elles ont connu des difficultés pour télécharger une application sur leur mobile.

Une petite moitié de ces utilisateurs (46%) a par ailleurs rencontré des problèmes pour se connecter après une première tentative infructueuse. On ne s’étonnera pas que 57% des personnes interrogées estiment peu probables qu’elles recommandent lesdits sites. Et que 34% de ces mêmes utilisateurs se sont finalement tournés vers un site concurrent. Le sondage ne dit pas si dans ce cas ils ont eu plus de succès.