Détenu par Thoma Bravo depuis 2014 et désormais à l’abri des tracas de la bourse, le vétéran Compuware poursuit sa modernisation du mainframe. L’éditeur vient en effet d’élargir son portefeuille de solutions de mise en œuvre DevOps/agile pour mainframe avec l’acquisition de Standardware, à l’origine de la technologie de virtualisation IMS Cope. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.

Troisième acquisition de Compuware cette année après celles d’ISPW BenchMark Technologies et de l’offre SCM Mainframe d’Itegration, la technologie Cope de Standardware est censée réduire considérablement les délais, le coût et les difficultés techniques associés au développement et aux tests des systèmes IMS. Elle devrait ainsi permettre aux entreprises d’accroître fortement l’agilité de leurs activités numériques, tout en facilitant l’exécution des tâches DevOps basées sur IMS pour les collaborateurs moins expérimentés en matière de systèmes mainframe.

IMS est rappelons-le une technologie de bases de données et de gestion des transactions destinée aux systèmes d’enregistrement des grandes multinationales, notamment dans le secteur des banques et assurances, ou encore dans l’industrie du transport aérien. Elle est considérée comme une ressource back-end particulièrement précieuse pour les applications clients au trafic important.

Cope est déjà intégré avec la solution de débogage automatisé Compuware Xpediter.

« Cope complète parfaitement le portefeuille de solutions de mise en œuvre agile et DevOps mainframe proposé par Compuware », commente dans un communiqué Chris O’Malley, CEO de Compuware. « Au sein de Compuware, nous avons créé une plateforme d’entreprise agile aux rouages bien huilés conçue pour garantir une transformation rapide. Nous allons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour permettre à nos clients de moderniser et de rationaliser leur développement, leurs tests et leurs opérations mainframe, de sorte qu’ils puissent tirer parti des avantages concurrentiels liés à leur envergure et à leur rapidité. »