D’après le cabinet britannique Context, qui analyse l’évolution du chiffre d’affaires dans la distribution technologique, les tablettes représentaient au mois d’octobre 12,2% des revenus des grossistes IT européens, soit une hausse de 6,5 points de parts de marché en un an (+89%). Cela situe le segment des tablettes à la troisième place en termes de revenus dans la catégorie PC hardware, derrière les notebooks (61,2%) et les desktops (18,5%), mais devant les serveurs (6,6%).

« L’iPad d’Apple est un excellent contributeur à la croissance des revenus des tablettes », estime le CEO de Context, Jeremey Davies. « Qui plus est, l’iPad poursuit son avancée dans les réseaux d’affaires européens. Au cours du troisième trimestre 2011, on a assisté à l’extension de son adoption aussi bien dans les PME, que dans les grandes entreprises. »

Selon Context, au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires générés par l’iPad a augmenté de 178% sur le segment des entreprises, contre 90,2% dans la distribution grand public.